FAQ
Paiements & Sécurité
-
Tous les systèmes de paiement direct respectent les normes établies par la norme PCI-DSS, gérée par le PCI Security Standards Council, un effort conjoint de marques telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover.
-
Oui, nous acceptons les paiements en ligne. Le traitement des paiements ainsi que les informations essentielles de nos clients sont rapides, simples et sécurisés.
-
Nous acceptons les paiements par les principales cartes bancaires telles que Visa, Mastercard et American Express, ainsi que via PayPal et Shop Pay.
Expédition & Livraison
-
Du Lundi au Jeudi, vos commandes seront expédiées entre 24 et 48 heures, les commandes passées le Vendredi seront expédiées le Lundi ou Mardi qui suit.
En période d’évènements Pop Shop ou d’affluences, celles-ci peuvent prendre entre 48 et 72 heures. -
En France Métropolitaine :
La livraison est assurée en fonction du choix du prestataire de 2 à 5 jours ouvrés
À l’étranger
La livraison est assurée par le prestataire de votre choix, les délais dépendent de votre lieu de livraison et du choix du prestataire. -
FRANCE
Offerte dès 50 € d’achat.
• Mondial Relay : 4,50 €
• Colissimo : 8,80 €
• Chronopost Express : 15,50 €
EUROPE
Offerte dès 200 € d’achat.
Le choix du transporteur (Mondial Relay ou Chronopost) ainsi que les frais et délais varient selon le pays.
Les frais s’afficheront après saisie de l’adresse de livraison.
INTERNATIONALE
(hors zone euro)
Offerte dès 300 € d’achat.
Expédition via Colissimo ou Chronopost selon le pays.
Les frais et délais s’afficheront après saisie de l’adresse.
Des droits de douane ou taxes locales peuvent s’appliquer.
RETOURS
Vous disposez de 14 jours à partir de la réception de votre commande pour effectuer un retour.
Pour recevoir votre étiquette de retour, merci de nous contacter par email à charlotte@brontibay.com.
Le remboursement sera effectué dans un délai de 8 à 10 jours après réception du produit retourné.
Pour connaître l’ensemble de nos conditions de retour, veuillez consulter notre FAQ. -
Oui, nous livrons à l’international (hors Union Européenne). Les frais varient selon le pays de destination. La livraison est offerte dès 300 € d’achat.
-
Dès que votre commande est expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant le numéro de suivi ainsi qu’un lien vous permettant de suivre son acheminement en temps réel. Ce lien vous indiquera l’état de votre livraison et les éventuelles mises à jour. Si vous ne recevez pas cet e-mail dans un délai raisonnable, n'hésitez pas à vérifier votre dossier de courriers indésirables ou à nous contacter directement.
Garantie & Réparation
-
Nos sacs Brontibay bénéficient d’une garantie de 6 mois couvrant toute rupture, casse de fermeture à glissière ou déchirure sans utilisation inappropriée. Pour préserver leur beauté, entretenez le cuir avec des produits adaptés, évitez soleil, liquides gras ou chimiques.
Retours & Remboursements
-
⏳ Délai de retour
Vous avez 14 jours à partir de la réception de votre commande pour changer d’avis.✉️ Comment ça marche ?
Envoyez un email à charlotte@brontibay.com.
Sous 48 h, une étiquette de retour vous sera envoyée dans votre boîte mail.
Glissez votre sac dans son emballage d’origine, dites-lui « à bientôt » et confiez-le à la Poste locale ou au transporteur.Le remboursement est possible si l’article retourné est dans un état impeccable : non utilisé, sans trace ni dommage, avec ses étiquettes et son emballage d’origine.
Le montant total de votre commande sera remboursé, déduction faite des frais de retour.Frais de retour à déduire -
🇫🇷 Depuis la France Métropolitaine
Retour via Colissimo :
7 € pour commandes < 50 €
8,80 € pour commandes ≥ 50 €
Ces frais seront déduits automatiquement du remboursement.🇪🇺 Depuis l’Union Européenne
Nous avançons les frais, puis les ajustons lors du remboursement :
14,80 € si commande < 100 €
16,80 € si commande ≥ 100 €
Ces frais seront déduits automatiquement du remboursement.🌍 Depuis l’International (hors UE)
Retour via DHL pour un envoi vers la France :
65 € pour États‑Unis et Canada
39 € pour le reste du monde
38 € pour la Suisse (via Chronopost)Ces frais seront déduits automatiquement du remboursement.
⚠️ Veuillez noter : toute commande expédiée et non réceptionnée par le client, pour quelque raison que ce soit, ne donnera pas droit à un remboursement intégral. Les frais de livraison, de retour et les éventuelles taxes applicables seront déduits du montant total du remboursement.Astuce importante
Remplissez l’indispensable formulaire de retour : votre sésame pour éviter tout frais de douane imprévu. -
Jusqu’à 14 jours après la réception de votre commande.
-
Le remboursement intégral est possible si l’article retourné est dans un état impeccable : non utilisé, sans aucune trace ou dommage, avec ses étiquettes et son emballage d’origine. Le montant total de votre commande sera alors remboursé, déduction faite des frais de retour - Voir ci-dessous.
Frais de retour à déduire -
🇫🇷 Depuis la France Métropolitaine
Retour via Colissimo :
7 € pour commandes < 50 €
8,80 € pour commandes ≥ 50 €
Ces frais seront déduits automatiquement du remboursement.🇪🇺 Depuis l’Union Européenne
Nous avançons les frais, puis les ajustons lors du remboursement :
14,80 € si commande < 100 €
16,80 € si commande ≥ 100 €
Ces frais seront déduits automatiquement du remboursement.🌍 Depuis l’International (hors UE)
Retour via DHL pour un envoi vers la France :
65 € pour États‑Unis et Canada
39 € pour le reste du monde
38 € pour la Suisse (via Chronopost)Ces frais seront déduits automatiquement du remboursement.
⚠️ Veuillez noter : toute commande expédiée et non réceptionnée par le client, pour quelque raison que ce soit, ne donnera pas droit à un remboursement intégral. Les frais de livraison, de retour et les éventuelles taxes applicables seront déduits du montant total du remboursement.Astuce importante
Remplissez l’indispensable formulaire de retour : votre sésame pour éviter tout frais de douane imprévu. -
Que votre commande ait bénéficié ou non de la livraison offerte, les frais de retour sont toujours à la charge du client.