FAQ

Comment passer votre commande ?

​Mon panier

Vos sacs et accessoires sont ajoutés à votre panier sont réservés uniquement le temps que vous êtes actifs sur notre site. Au-delà, ils seront à nouveau proposés aux autres clientes. Si vous souhaitez effectuer votre commande ultérieurement, nous ne pouvons garantir la disponibilité future des articles de votre panier

 

​Modification de votre commande

Vous pouvez ajouter ou supprimer des articles de votre panier tant que votre commande n’est pas validée. Une fois votre commande passée, il vous faudra l'annuler intégralement si vous souhaitez modifier un article.  Si vous souhaitez modifier votre adresse de livraison, merci de l'annuler intégralement.

 

​Regroupement de vos commandes

Nous vous conseillons de regrouper vos commandes si toutefois ce n’était pas le cas :

Vos commandes seront automatiquement regroupées si vous avez passé plusieurs commandes avant 12h, en ayant choisi le même transporteur et la même adresse de livraison. Les frais de port possiblement perçu en trop vous seront alors automatiquement remboursés.

 

​Validation de votre commande

Votre commande est validée à partir du moment où vous la voyez apparaître dans votre espace « MON COMPTE – MES COMMANDES »

Un mail de confirmation vous sera également envoyé par mail, avec le numéro de votre commande ainsi que le récapitulatif de votre panier. A noter que certains jours, le mail peut mettre quelques heures à être envoyé.

 

Comment effectuer un retour ?

​Effectuer un retour depuis la France

Vous disposez d’un délai de 15 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos pièces contre remboursement ou un avoir si elles ne vous ne conviennent pas. A noter que les sacs ou accessoires utilisés ou abimés ne pourront faire l’objet d’un retour.

 

1 - Effectuez votre demande
Pour un retour simplifié et un remboursement plus rapide, vous pouvez enregistrer votre demande de retour sur notre site, dans mon espace « MON COMPTE-MES RETOURS »

Vous ne pourrez enregistrer votre demande de retour que lorsque votre commande a été expédiée, pour toute demande d’annulation et le remboursement d’une commande validée et déjà payé payée, vous devez envoyer un email à Brontibay ; email dans contact.



2 - Si vous déposez à notre boutique de Paris ?
Vous pouvez déposer votre retour directement à notre boutique NOSY BRONTIBAY, au 13 rue Lafayette, 75009 Paris ; Comment procéder :

1 - Effectuez votre demande de retour en ligne,
2 - Déposez vos articles à la boutique,
3 - Le remboursement est immédiat

Vous ne pouvez pas vous rendre à notre boutique ?
Pour un retour simplifié et un remboursement plus rapide, nous vous invitons à déclarer votre retour en ligne ; 
Nous vous recommandons de vous assurer que votre retour soit fait en Accusé de Réception afin de pouvoir si nécessaire prouver de la bonne réception de votre retour.

3 - Effectuer votre retour

Afin d’obtenir un remboursement rapidement, veuillez, s’il vous plait, nous avoir prévenu au préalable, renvoyer votre commande par le transporteur de votre choix ; Nous vous recommandons de vous assurer que votre retour soit fait en Accusé de Réception afin de pouvoir si nécessaire prouver de la bonne réception de votre retour.

 

Effectuer un retour depuis l’union Européenne (hors France)

Vous disposez d’un délai de 15 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos pièces contre remboursement ou avoir si elles ne vous conviennent pas. A noter que les sacs ou accessoires utilisés ou abimés ne pourront faire l’objet d’un retour.
 

1 - Effectuez votre demande
Pour un retour simplifié et un remboursement plus rapide, vous pouvez enregistrer votre demande de retour sur notre site, dans mon espace « MON COMPTE-MES RETOURS »

Vous ne pourrez enregistrer votre demande de retour que lorsque votre commande a été expédiée, pour toute demande d’annulation et le remboursement d’une commande validée et déjà payé payée, vous devez envoyer un email à Brontibay ; email dans contact.

 

2- Effectuer votre retour

Afin d’obtenir un remboursement rapidement, veuillez, s’il vous plait, nous avoir prévenu au préalable, renvoyer votre commande par le transporteur de votre choix ; Nous vous recommandons de vous assurer que votre retour soit fait en Accusé de Réception afin de pouvoir si nécessaire prouver de la bonne réception de votre retour.

 

Effectuez un retour depuis l’international (hors Union Européenne)

Aucun retour ni remboursement possible pour vos commandes livrées à l’international hors Union Européenne); Celles ci sont livrées sans T.V.A., vous devez vous assurer de connaitre les taxes applicable dans votre pays de livraison, vous êtes responsable d’éventuelles taxes douanières ou locales applicables et vous prenez l’engagement de vous en acquitter auprès de des organismes officiels. Pour ces raisons et compte tenu des frais de livraisons élevés nous ne pouvons accepter les retours; sauf en cas de défaut ou d’erreur de livraison, dans ces deux cas tous les frais seront à la charge de Brontibay.

 

Tout savoir sur les paiements ?
Moyens de paiement

Vous avez la possibilité de régler votre commande :
- Par carte bancaire (Visa, Mastercard, Maestro et American Express)
- Par virement bancaire,
- Via Paypal
- Par avoir


Nous vous proposons d’enregistrer vos informations de paiement lors du passage de votre commande. Cela vous facilitera le passage de vos futures commandes.

Pour modifier ces informations, rendez-vous dans votre espace client.
Notre site ne permet pas les paiements en plusieurs fois.

 

Paiement sécurisé

Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par le module de paiement sécurisé de notre partenaire PAYBOX. Votre paiement est totalement sécurisé.


​Débit de mon compte bancaire

Votre compte bancaire sera débité à validation de votre commande.

 

Mon paiement a été refusé

Si votre paiement n’a pu aboutir, n’hésitez pas à repasser votre commande avec un autre moyen de paiement.

Si malgré cela, votre ne parvenez pas à régler votre commande, n’hésitez pas à contacter notre Service Client à l’adresse brontibay@boutique.fr. Notre équipe sera ravie de pouvoir vous aider.

 

​Mes Factures

Vos factures sont disponibles dans votre espace “Mon compte / Mes commandes”. Il vous suffit de cliquer sur la commande en question et de télécharger votre facture.

 

Comment faire réparer un sac ou accessoires Brontibay ?

Votre sac ou accessoires présente un défaut ou vous l’avez abimé par mégarde ? Vous pouvez le faire réparer en l’apportant à notre boutique, 13 rue La Fayette, 75009 Paris.

- En cas de défaut de fabrication constaté par notre atelier, votre article est gratuitement réparé ou remplacé.

- Si les défauts sont dus à l’usure, la réparation est payante. Un devis vous sera alors proposé après la prise en charge de sac ou accessoire. Si celui-ci est trop usagé, il ne pourra pas être réparé et vous sera alors restitué en l’état. Vous serez informé du tarif des réparations et il est impératif de recevoir votre accord écrit avant d’entreprendre toute réparation. 

Pour toutes questions relatives aux possibles réparations et suivis, veuillez contacter boutique@brontibay.fr.   

 

Notre adresse à Paris

Boutique Paris - Opéra, Paris 9ème
Ce lieu, notre boutique au cœur de Paris, vous pourrez découvrir nos collections, venez pour essayer, vous imprégner, se faire une idée, et enfin, dénicher le sac ou l’accessoire de vos désires ! 
13 rue La Fayette, 75009 Paris
Ouvert du Lundi au Samedi de 10h30 à 19h,

 

Mon compte

​Créer un compte Brontibay

Pour créer un compte Brontibay, rien de plus simple :
- Cliquez sur « connexion » en haut à droite de la page d’accueil sur votre ordinateur, ou sur le menu depuis votre mobile.
- Saisissez votre adresse email sur la page d'identification.
- Remplissez les informations demandées et validez.

 

Se connecter à mon compte

Pour vous connecter à votre compte Brontibay, cliquez sur connexion en haut à droite de la page d’accueil sur votre ordinateur, ou sur le menu depuis votre mobile.

 

Recevoir la newsletter Brontibay

Pour recevoir notre Newsletter il vous suffit de vous rendre sur la home, au milieu en bas de page, « Souscrivez et soyez les premiers informés » NEWSLETTER


Si jamais vous ne recevez pas nos invitations, nous vous invitons dans un premier temps à vérifier vos spams et à bien ajouter l’adresse boutique@brontibay.fr à votre carnet d’adresses.

 

Gérer mes adresse de livraison

Vous avez la possibilité d’enregistrer vos adresses de livraison afin de ne pas avoir à les ressaisir lors du passage de votre commande, ou de les supprimer. Pour cela rendez-vous dans votre espace « Accéder à mon compte-Mes adresses.

 

Modifier mon mot de passe & mes informations personnelles

Pour modifier votre mot de passe, rendez-vous dans votre espace « Accéder à mon compte-Mes informations personnelles »
Vous avez également la possibilité de modifier ou de supprimer vos informations personnelles telles que votre date de naissance, taille de vêtements/chaussures, numéro de téléphone, etc.

 

Ma wishlist et mes alertes

Des pièces coup de cœur ? Vous avez la possibilité de créer votre Wishlist (liste de souhaits) en cliquant sous « PANIER » « AJOUTER A MA WISHLIST » petit cœur présent sur chaque fiche produit. Vous pourrez ensuite retrouver celle-ci dans votre espace « Accéder à mon compte-Mes listes »
la modifier et la partager par email à vos proches. Notez que ces articles ne vous sont pas réservés.

 

Protection de mes données personnelles

Pour toute information concernant vos données personnelles nous invitons à cliquer ici.

 

​Comment supprimer mon compte ?

Si vous souhaitez supprimer votre compte Brontibay, merci de nous contacter à l’adresse boutique@brontibay.fr, pour nous informer de vos instructions ; Attention, veuillez noter que cette action aura pour conséquence la perte de tout votre historique de commandes.


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RETOURS

sous 15 jours