Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis avec signature. Nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont protégés.

La livraison des articles ne pourra intervenir que :

- soit au lieu de résidence habituel du client ; 
- soit à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de sa commande, étant rappelé que ladite adresse doit correspondre au lieu de résidence habituelle d’un tiers bénéficiaire choisi par le client et résident habituellement dans l’ Union Européenne et à Monaco, aux U.S.A., au Canada, ou, à défaut, à l’adresse de la société au sein de laquelle il exerce son activité professionnelle. - étant entendu qu’elle ne pourra, en toute état de cause, être effectuée ni dans des hôtels ni à des boites postales. A cet égard, le client s’engage à avoir communiqué, lors de la validation de sa commande, L’adresse exacte de sa résidence habituelle. La livraison des articles interviendra, après que le règlement du montant de la commande aura été enregistré, à l’adresse de livraison indiquée par le client. Conformément aux dispositions de l’article L.121-20-3 du Code de la consommation, la livraison des articles commandés interviendra :
- Au plus tard dans les 30 jours suivant la date de la commande et/ou dans les délais mentionnés dans la confirmation de commande envoyée par courrier électronique (cette confirmation interviendra entre 1 et 6 jours après validation de la commande par le client) .
La Société livrera les articles commandés par courrier express. 
La livraison s’effectuera dans toute l’Union Européenne et Monaco par Fedex, TNT ou tout autre transporteur defini par la Société pour les U.S.A. et le Canada par Fedex.

La commande sera expédiée à l’adresse indiquée par le client. Chaque colis comprend une facture. Les commandes sont traitées à réception du règlement. Brontibay ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison ou de rupture de stock. En cas de rupture de stock d’un produit commandé, Brontibay s’engage à en informer le client le plus rapidement possible et l’avisera du délai probable de réapprovisionnement.
Les envois en France seront assurés par LaPoste et à l'international par Fedex. 

Les retours sous le motif NPAI

Certains colis peuvent être retournés par le prestataire sous le motif : N’habite Pas à l’Adresse Indiquée. Si le colis a été envoyé à une adresse erronée, l’erreur étant imputable au client, le colis pourra être réexpédié à ses frais. Si l’erreur d’adresse est imputable à l’expéditeur, celui-ci supportera les frais de réexpédition.

Les retours sous le motif “non réclamé”

Ce sont les colis “non réclamés” au bureau de Poste dans les délais impartis. Dans tous les cas, le client est responsable du retrait. Une réexpédition est à ses frais.

Expédition

Conformément aux dispositions de l’article L.121-20-3 du Code de la consommation, la livraison des articles commandés interviendra au plus tard dans les 30 jours suivant la date de la commande et/ou dans les délais mentionnés dans la confirmation de commande envoyée par courrier électronique (cette confirmation interviendra entre 1 et 6 jours après validation de la commande par le client).
Une erreur de préparation de commande (articles reçus différents de ceux commandés) est imputable à l’expéditeur.

Délai légal

Le client dispose d’un délai légal de 14 jours à réception du colis pour le refuser et le retourner en demandant remboursement (délai de rétractation), sous réserve d’en avoir avisé Brontibay et obtenu son accord. Passé ce délai, aucun retour de marchandise n’est possible.

Le colis doit toujours être retourné dans son emballage d’origine, et la marchandise n’avoir subi aucune détérioration. Les frais de retour en cas de rétractation sont à la charge du client. Aucune rétractation ne sera acceptée si le produit retourné est impropre à une re-commercialisation.

Retours

Les colis retournés doivent obligatoirement être expédiés à l’adresse suivante :

Boutique Brontibay

6 Rue de Sévigné

75004  PARIS

Les articles retournés incomplets, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.